TOUR D'AMBRE Châteauneuf-du-Pape rouge
2012

Une longue période ensoleillée au moment des vendanges, permettant de récolter des raisins à parfaite maturité. Les vins manifestent de bonnes structures.

Commentaire de la Revue des Vins de France :

Finement épicée, sa matière possède à la fois du fond et une belle densité. les tanins se montrent soyeux sans manquer de puissance. sa finale chaleureuse signe un grenache bien méridional et vendangé parfaitement mûr. Doté d'une belle mâche,ce Châteauneuf-du-Pape demeure équilibré par son élevage en fûts usagés (de deux à quatre vins) qui apparait en filigrane mais n'envahit pas le vin. il termine sur une très belle assise tannique en finale."

Une cuvée promise à une belle garde...


Commentaire Guide Hachette 2016 - une *: 
Ce pur grenache ... fait honneur à son appellation. Robe brillante et limpide, nez bien ouvert sur des notes réglissées et fruitées. le palais est "tout velours et douceur", le bois bien fondu et la trame tanique soyeuse. une bouteille harmonieuse, apppelée à bein évoluer en cave.

Accord vins et mets  : faux-filet sauce au poivre, brochettes d’agneau mariné aux herbes, magrets de canard, fromages à pâte dure.

Notations pour cette cuvée :
2012 : 17/20 Revue des Vins de France - notée parmi les 30 meilleurs
domaines de Châteauneuf-du-pape
92 pts Jeb Dunnuck - The wine advocate

2011 : 91 pts Jeb Dunnuck - The wine advocate  
95/100 Guide Gl-ilbert et Gaillard
16.5 pts Jancis Robinson 

TOUR D'AMBRE Châteauneuf-du-Pape rouge
TOUR D'AMBRE Châteauneuf-du-Pape rouge
2013
Imprimer la fiche produit
Conditions générales de ventes - Mentions légales - Création web design Graphito Communication