Vignes situées sur l'aire d'appellation Châteauneuf-du-Pape :


Trois parcelles - 0,66 ha situées sur le versant est de l'appellation. Sols composés essentiellement de sables bruns du Miocène, avec sur une des parcelles, des galets disséminés de quartzites.
Un terroir spécifique, particulièrement intéressant pour la finesse qu'il apporte dans les vins.

Agées de 50 à près de 100 ans pour certains pieds, selon les parcelles, les vignes bénéficient d'une bonne alimentation hydrique en sous-sol. elles sont également protégées du fort Mistral par le relief et les bois alentours.

Mode de culture raisonné avec une forte connotation biologique : amendements organiques naturels, pas de désherbage de de fongicides chimiques, traitements à base de souffre et de bouillie bordelaise; traitement mécanique du sol pour favoriser l'aération et la vie microbiologique...

 

Nos vignes à Saint Geniès-de-Comolas ... 

Le Rhône passait à cet endroit à l'époque de son "premier lit" ( lorsqu'il se jetait dans la Méditerranée à Montpellier...).

Des vignes  plantées sur un terroir spécifique : sur une belle terrasse caillouteuse de 1ha 80  avec un sous-sol de sables et argiles mêlés avec des argiles en profondeur. Terrasse située côté est du Mont Pegueirol, une aire dédiée à la vigne depuis des temps anciens. 

Des vignes cultivées dans le même esprit que celles de Châteauneuf-du-Pape.