Réaliser mon propre vin constitue une forme d’aboutissement


Oenologue -vigneron ... à Châteauneuf-du-Pape et dans la  Vallée du Rhône depuis 28 ans. Formé initialement à l'Institut de Bordeaux, je suis toujours guidé par cette évidence que le vin doit être le reflet le plus fidèle de son terroir, dans ce qu’il a de plus noble.

De mes premières études de sols à Pomerol et St Emilion... jusqu'à celles réalisées lors de ma dernière acquisition sur un coteau rive droite du Rhône... le même fil conducteur !

Une aventure partagée avec ma femme Brigitte, depuis fin 2007, lors de l'acquisition de la première parcelle en AOC Châteauneuf-du-Pape. Une passion toute en cohérence avec la poursuite de nos autres activités : analyses de vins, conseil oenologique en Vallée du Rhône, école de dégustation à Châteauneuf-du-pape...


La réussite d'une cuvée reste d'un millésime à l'autre la meilleure école de l'humilité : la nature est notre maître et nous sommes là pour l'accompagner. A nous d'en comprendre chaque année son potentiel et d'en faire émerger le meilleur...

C'est le sens profond de notre démarche au quotidien, de la conduite de la vigne aux assemblages finaux qui précèdent chaque mise en bouteille.

Notre "Tour d'Ambre"  voit ses pierres de base de  couleur jaune ambré… Cette tour du XIème siècle faisait partie des premiers remparts protégeant les habitants, avant la construction du château des papes.

L’ambre, une alchimie entre le végétal, le minéral et le temps… tels les grands vins !

Serge Mouriesse